Gabriel autour du monde

Gabriel autour du monde

Au revoir la Chine

Bonjour tous!

 

Ouf...désolé de ne pas écrire plus souvent, c'est que le temps passe tellement vite par ici! Il y a tellement de choses à faire et à voir, le temps nous manque! Et dire que c'est un voyage de deux mois.

 

Donc, la dernière fois que j'ai écris, nous étions à Pingyao, charmante petite ville chinoise que nous avons bien appréciée. Par contre, la quantité incroyable de touristes chinois est un peu venue gacher le charme de cette petite ville. On essaie de les oublier, mais ils se font remarquer, c'est incroyable! Et parlant de Chinois, si jamais le médecin de Gabriel demande s'il a été exposé à de la fumée secondaire, nous n'aurons pas le choix de lui répondre: "TELLEMENT!!!!!!"

 

Suite à Pingyao, nous avons passé 4 jours dans la "belle" ville de Xi'an, où il n'y a à peu près rien à voir. La ville n'est pas terrible, les beaux édifices chinois ayant été remplacés par des centre commerciaux en béton... partout! Mais 'est à Xi'an que se trouve l'armée enterrée de soldats de terre cuite, l'une des raisons de notre venue en Chine. Nous avons vraiment VRAIMENT été impressionnés, un site incroyable! Des milliers de soldats de terre cuite, faits à la main il y a 2200 ans de cela, afin de protéger la tombe de l'empereur du moment. Incroyable!!!

 

Près de Xi'an, nous avons aussi randonné sur une superbe montagne incroyablement vertigineuse, de toute beauté! Vous savez ces pics de roche nue, avec des touffes de verdure un peu partout que l'on voit comme "emblême" de la Chine? Bon, exactement comme ça! Très belle journée, mais c'est dure de randonner avec un bébé de 7kg collé sur son ventre!

 

Après Xi'an, ce fut Shanghai! Pour ceux que souviennent de Tintin, c'est la ville du Lotus Bleu! Bon, ça n'a plus rien à voir avec le Lotus Bleu, vraiment. A Shanghai, nous avions l'impression d'avoir changé de pays. Tellement moderne, branché, le beat est complètement différent de la Chine que nous avions vue depuis 3 semaines. En plus, pour la bouffe, nous nous tenions dans l'ex-concession française, avec ses rues et ses maisons typiquement européennes, je vous dis, on a changé de pays! Et on a tellement bien mangé!!! On a même trouvé un resto péruvien, au grand bonheur de Mayra!!! Mais c'est drole. Quand on arrive à un resto recommandé par notre ami le Routard, chaque fois, on tombait devant un resto à l'allure hyper chic, bien branchée et on hésitait à y entrer avec un bébé. Mais finalement, à Shanghai, il ne faut pas se fier à l'apparence extérieure... :-) Au fait, parlant d'apparence, s'il y en a d'entre vous qui croient encore que la Chine est un pays communiste, je vous le dis tout de suite, il n'y a plus RIEN de communiste en Chine, à part le nom du parti au pouvoir. Quand on voit des gens en charettes à cheval passer devant un concessionnaire d'Aston Martin, on comprend bien des choses...

 

Maintenant, puisque notre visa chinois expire à la fin du mois, il  nous fallait sortir de ce pays. Nous sommes donc arrivés à Singapour hier soir et avons passé la journée d'aujourd'hui à explorer le "Little India" de la ville, près de notre hotel. Mayra, qui adore la culture indienne, a complètement capoté! On a mangé indien, visité un magnifique temple hindouiste durant les heures de prière, on a fouillé dans les boutiques indiennes, bref, on s'est imprégné de la culture indienne. J'avais bien averti ma Mayra avant de partir, de se méfier des Indiens, parce qu'ils sont vendeurs somme c'est pas croyable. Elle a vite compris! Le meilleur échange de la journée:

 

- Vendeur: Look at my beautiful dresses, come in, try one.

- Mayra: No thank you, I'm just looking

- Vendeur: Stop looking! Just buy something!

 

Donc, puisque Singapour est une ville, un pays en fait, développé, disons que la vie est vraiment chère par ici, alors nous n'y resterons que deux autres journées. Le temps de visiter le centre ville, le quartier colonial, le "harbour front". Pour ce soir, nous avons prévu aller au "night safari" du zoo de Singapour. On dit que ce zoo est le plus beau du monde (après celuis de St-Félicien, bien sûr!!!) et que le safari de nuit est quelque chose à ne pas manquer!!! A suivre! Au fait, Singapour se trouve à quelques centimètres au-dessus de l'équateur, alors il fait VRAIMENT chaud par ici. Mais contrairement à Shanghai, où nous n'avons eu qu'un temps maussade/pollué, il fait très beau ici! Les photos seront donc meilleures! :-) Mais encore là, pas facile de prendre des photos avec un bébé collé à son ventre! Ouf!

 

Prochaine étape donc, ce sera Bali, en Indonésie, où nous nous reposerons un peu... Nous avons besoin d'un petit temps de repos... Bref, quelques jours sur une plage paradisiaque devraient suffire à recharger nos batteries pour la suite! Quelle suite? Après ce repos, nous allons probablement explorer un peu plus cette ile de Bali, avant de poursuivre en Thailande... et de revenir au Québec via Beijing, le 30 juillet.

 

Donc, en conclusion, nous allons tous très bien! Gabriel est de plus en plus réveillé, dynamique et charmeur! Il a charmé les Chinoises et aujourd'hui, il a continué son numéro avec les Indiennes de Singapour. Drole de bonhomme! Il a maintenant deux mini dents en bas!!! Quant à nous, comme je disais, nous sommes un peu fatigués, mais ça va. Nous sommes tellement heureux d'avoir la chance de voyager comme ça et de découvrir toutes ces nouvelles choses, ces nouvelles cultures. Et nous avons vraiment eu de la chance depuis le début du voyage: personne de malade, beau temps presque tous les jours (sauf à Shanghai), un bébé qui pète le feu, que demander de mieux!

 

Bon, je pourrais écrire encore pendant des heures! J'avais plein de choses à raconter, au sujet des Chinois, dont "l'attitude" est très spéciale. On a tellement vu de choses bizarres. Mais bon, ce sera pour une autre fois. Pour l'instant, le safari de nuit du zoo de Singapour nous attend!!!

 

Mais je ne peux conclure cet article sans une pensée toute spéciale pour mon papa préféré, qui part à la retraite ce vendredi! Allez, tous ensemble: "Bonne retraite monsieur Moreau!!!" Cher papa, ça doit faire trente ans que je t'entends parler de ta retraite (et j'en ai 32, c'est pour dire!), maintenant ça y est! Je t'en souhaite une bonne, encore plus belle (et longue!) que dans tes rêves les plus fous!!!

 

Voilà! Portez-vous bien et continuez de nous suivre! A la prochaine!!!

 

Mayra, Gabriel et Alexandre... au bout du monde!



28/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour