Gabriel autour du monde

Gabriel autour du monde

Bali-vernes!

Bonjour public assidu,

Voici quelques nouvelles de nous. D'abord, nous continuons d'aller tous très bien. Aucun problème à signaler, sinon que Gabriel est en train de charmer toutes les Balinaises qu'il rencontre... :-)

Nous avons donc quitté la plage de Bali et ses délicieux fruits de mer pour aller dans la campagne, à Ubud, le centre culturel de l'île. Si c'est très culturel, c'est aussi très touristique... On s'y fait, mais puisque notre hotel est en dehors de la ville, entouré de champs de riz, on peut y relaxer à l'abris des touristes... et des Balinais qui nous sollicitent à chaque 3 secondes (sans exagérer). Nous passons donc un bon moment, à explorer les environ. Hier, nous avons eu la chance d'assister à une cérémonie de crémation, très typique. Un peu morbide, surtout que notre guide voulait nous prendre en photo devant le machin funéraire (nous avons refusé)... :-) Nous avons aussi visité bon nombre de temples balinais. Il y a des temples PARTOUT et ils sont tous superbes. Les Balinais sont des experts dans l'art de travailler la pierre; les temples sont de toute beauté. Mais en climat tropical humide comme ça, à peu près tous les temples sont verts, à cause de la mousse qui pousse sur les pierres. C'est tout de même très beau.

Nous sommes donc à Ubud jusqu'à mardi. Nous prendrons alors l'avion jusqu'à Bangkok et nous comptons explorer la Thailande durant une dizaine de jours avant de retourner vers Beijing pour prendre notre vol de retour vers Montréal. Le temps passe si vite en voyage!!!

Cependant, tout n'est pas parfait en ce bas monde et nous avons eu une déception de taille ces derniers jours... Il semble que nous ayons perdu toutes les photos de nos 18 premiers jours de voyage ainsi que quelques autres prises avec notre petit Olympus... La technologie devant nous simplifier la vie nous a pété dans les mains en fait. J'avais sauvegardé ces photos sur ma petite clé USB, protégée par un mot de passe, afin de faire de la place sur les 2 appareils-photos. Autour de 1500 photos donc. Et nous avons probablement mal déconnecté la clé USB à un moment donné, ou quelque chose du genre, ce qui fait que le putain de truc ne reconnaît maintenant plus notre mot de passe. Résultat, nos 1500 photos sont très probablement là, mais inaccessibles. C'est stupide, non? On est embarrés dehors! Toujours aucune réponse du support technique... Alors aujourd'hui, nous sommes revenus à la plage, au café internet où j'ai transféré les dernières photos, dans l'espoir d'en récupérer quelques unes sur le PC où je les ai transférées. Il y a moyen de récupérer des fichiers effacés sur un ordi, mais ça prend un peu de chance quand même, et nous n'en avons pas eu semble-t-il... Reste à espérer que le support technique puisse faire quelque chose, ou qu'un hacker puisse casser la sécurité de la clé USB. Cela dit, si quelqu'un s'y connait en récupération de données ou qui a le profil hacker (ou connait quelqu'un), ça pourrait nous servir.

Ben voilà. On essaie de se consoler en se disant que nous avons une chance inestimable d'être ici et d'avoir exploré ces endroits merveilleux. Et surtout, que personne n'a été malade et qu'il ne nous est rien arrivé de facheux depuis notre départ, c'est inespéré.

Donc, comme je le disais, encore 3 jours à Ubud, durant lesquels il faut trouver un moyen de rapporter tous les trucs que nous avons achetés ici (les artisans de Bali sont juste INCROYABLES!) Il nous faut aussi préparer un peu notre passage en Thailande, puisque nous ne savons pas du tout où aller. J'avais prévu un itinéraire sommaire pour les plages paradisiaques du sud, mais on a décidé d'oublier ça: on dit que le coin est hyper touristique et disons que nous en avons marre des touristes, Chinois comme occidentaux... et après une semaine de plage ici, on est prêts à passer à autre chose!

 

Pour ce qui est de Gabriel, il est toujours aussi adorable. Pas surprenant, avec les parents qu'il a! :-) Il pète le feu, ses deux petites dents d'en bas continuent de pousser lentement. Il se retourne maintenant sans problème (prudence), il sourit tout le temps et il nous jase ça souvent durant de longues minutes. Bon, il n'y a pas encore de mots, mais il veut nous jaser, c'est un bon début! Et les journées que nous ne voulons pas trop sortir, il nous fait savoir que lui, il veut se promener. Il ne peut plus se passer de son porte-bébé! Côté bouffe, je ne sais pas quelle gang de pédiatres a recommandé de ne pas donner à manger à un bébé avant 6 mois, mais sérieusement, Gabriel est tellement intéressé par tout ce que nous mangeons que si nous étions au Québec, ça ferait longtemps qu'il serait aux purées! Mais ici, il s'en tient au lait de maman, le plus sécuritaire pour lui. Il a aussi trempé ses petits pieds dans l'océan Indien sur la belle plage de Jimbaran (Bali), mais il n'a vraiment pas aimé... Les vagues n'étaient pas très grandes, mais elles étaient si fortes qu'elles faisaient trembler le sol lorsqu'elles se brisaient sur la plage! Le bruit était assez impressionnant; il n'a pas aimé... Par contre, la piscine de l'hotel, ça il aime!!!

 

Enfin, disons seulement que nous mangeons toujours très bien ici. Par contre, vu le nombre de touristes, il faut parfois bien chercher pour trouver un resto qui sert des mets indonésient et pas seulement du "western food"... Bon, oui, parfois un bon spag, ça fait du bien, mais nous avons eu quelques surprises: un club sandwich pas de poulet ni de mayo mais avec un oeuf et du jambon... bizarre. J'ai aussi capoté en voyant un tartarre de thon sur un menu récemment, mais j'ai été un peu déçu de voir arriver un beau morceau de thon cuit bord en bord (sacrilège!!!) accompagné d'une sauce tartarre... Bref, autant manger indonésien!!!

 

Voilà! Le prochain article sera probablement en provenance de la Thailande. Portez vous bien!!!



13/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour